Journée chez Glen

Napier  •
Mon papa a travaillé en nouvelle Zélande alors nous profitons de notre voyage pour aller voir des copains. Nous avons passé la journée et la nuit chez Glen. J'ai joué avec son fils Quinn qui a 7 ans. Il parlait anglais mais on a réussi à jouer au nerf. Il en avait plein! Maintenant on voit plein de...

Yuka falls

Sur la route de de taupo nous nous sommes arrêtés voir les yuka falls. Ce sont les plus grandes chutes d'eau de nouvelle Zélande.

Noël chez les maoris

Blue Lake  •
Nous avons été visiter un village maori. Pour le réveillon, nous avons mangé un repas Maori: les aliments sont cuits dans la vapeur. Nous avons vu un spectacle de danse maori et bien-sûr le Haka! Je vous ferais les grimaces des guerriers! Le jour de Noël il a fait très beau et nous avons pu faire un...

1ere nuit à Rotorua

Rotorua  •
Nous venons d'arriver à Rotorua pour passer Noël. Ce soir on dort dans un camping à côté de sources thermales. L'eau est chaude...mais ça pue! Ça sent le soufre, comme l'oeuf pourri

Visite mine d'or

Waihi  •
Le soleil a disparu...on a même eu de la pluie☹️ mais ça va il ne fait pas trop froid. On a visité une mine d'or. J'ai essayé de faire un trou dans la roche mais c'était trop dur. Par contre j'ai réussi à faire une explosion. J'ai vu une once d'or qui valait 1200€. Cela m'a beaucoup intéressé.

Chouette journée

Ce matin j'ai réussi à dormir plus longtemps. On a vu des plages qui ressemblent aux nôtres: sable fin et propre. J'ai fait plein de forteresse avec mes Playmobil. L'après midi on a fait une randonnée pour aller à cathedral cov. Il y avait plein d'iles dans la mer. Ça ressemblait au dessin animé dra...

Et c'est parti pour l'aventure !

Coromandel  •
Ce matin, nous avons été cherché le van. Il est chouette. Ma chambre est une "base". Je peux jouer quand on roule sauf que comme il y a beaucoup de virages, mes playmobil glissent toujours. Les trajets sont longs (note de claire: même en van et en nouvelle Zélande c'est compliqué les trajets avec Ti...

Première journée sur le sol néo zélandais

Mercredi nous avons un peu visité Auckland. Nous nous sommes surtout reposé et mis à l'heure néo zélandaise. Il y a un décalage de 12h. Hier soir nous étions au lit à 19h30! Ce matin réveil à 5h. Here the sun is rising at five o'clock. Nous partons tout à l'heure chercher notre van. Un bisou à tous

Décollage immédiat !

Singapour  •
Je décolle à 11h mais il faut être en avance à l'aéroport. Il faut enregistrer les bagages, passer la police aux frontières et la sécurité. Maintenant que tout est ok je peux m'occuper en attendant de monter dans l'avion. Je joue aux playmobil...car ils font parti du voyage! Dans l'avion, je vais ma...